Sommaire :

Vous êtes un parent à la recherche d'une baby-sitter. Vous êtes une babysitter à la recherche d'enfants à garder. Rédiger, publier et consulter les annonces de baby-sitting peut être fastidieux.

Comment bien rédiger une petite annonce de babysitting ?

Certaines informations sont très importantes pour la rédaction de votre petite annonce. La localisation fait partie de celles qui sont le plus souvent oubliées. C'est assez paradoxal étant donné que c'est presque la plus importante.

Exemple d'annonce de babysitting dans un commerce

Annonce de babysitting pour trouver une baby-sitter

En tant que parent à la recherche d'une garde d'enfants à domicile, il y a quelques règles simples à respecter lors de la rédaction des annonces de babysitting.

Faire un titre qui accroche. Pas besoin de grande fantaisie, une phrase courte comme "cherche baby-sitter avec expérience" suffit largement.

Pour rédiger une annonce dans le but de trouver une babysitter, vous pouvez commencer par une phrase qui récapitule les dates de garde, les horaires, le lieu, l’âge et le nombre d'enfants. Par exemple "Cherche babysitter à Neuilly sur Seine à partir de Septembre à Juin, pour garder un enfant de 3 ans tous les soirs de 16h30 à 18h30".

Ensuite vous pouvez décrire un peu plus la mission de la baby-sitter. "Vous devrez aller le chercher à la maternelle, le raccompagner à la maison et lui donner son gouter. Quelques jeux pour l'occuper jusqu'à notre retour".

Pour terminer, pensez à préciser les modalités pour vous contacter :"Vous souhaitez garder des enfants ? Contactez-nous par e-mail à xx@xxx.com ou par téléphone au 06…".

Annonce de baby-sitting pour trouver des enfants à garder

Si vous êtes une babysitter qui souhaite garder des enfants, il y a une règle primordiale qui passe avant toutes les autres: il ne doit y avoir aucune faute dans vos annonces de babysitting. En effet une petite annonce qui comporte trop de fautes ne donnera pas confiance aux parents.

Commencez la rédaction de vos annonces de babysitting par un titre court et accrocheur. Par exemple "Étudiante sympathique cherche à garder des enfants". Poursuivez par une phrase qui récapitule vos créneaux disponibles et le rayon ou vous pouvez vous déplacer: "Je suis disponible tous les soirs à partir de 16h30 pour aller chercher vos enfants à l'école".

Si vous êtes une baby-sitter véhiculée, ou si vous parlez une autre langue précisez-le dans la phrase suivante. Puis terminez par un descriptif de ce que vous pouvez proposer de faire avec les enfants, par exemple: "je vous propose de faire des activités manuelles de découpage, de collage ou encore d'apprendre à vos enfants les jeux de société". Et bien-sûr, n'oubliez pas de mettre vos coordonnées si votre annonce est destinée à être affichée dans des commerces par exemple.

Il est préférable de ne pas parler de rémunération dans l'annonce. C'est un point qui doit être abordé au cours du premier contact avec les parents.

Exemple d'annonces de baby-sitting

Les annonces de babysitting qui suivent sont des exemples qui comportent tous les éléments. La première est une annonce de parents qui cherche une baby-sitter pour des gardes périscolaires. La seconde est celle d'une Babysitter qui souhaite garder des enfants.

"Nous recherchons une babysitter à Neuilly sur Seine à partir du 26 Aout.

Vous devrez vous occuper de nos jumeaux de 5 ans. Les lundis, mardis et jeudis, après l'école ainsi que les mercredis toute la journée. Nos enfants ayant des activités extra-scolaires, il est nécessaire d'être véhiculée pour pouvoir les y emmener. Nous souhaitons une personne attentive et bienveillante pour s'occuper de nos trois filles (3, 7 et 8 ans). N'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement en appelant au 06... ".

"Baby-sitter souriante et dynamique disponible garder vos enfants

Je m'appelle Carole, j'ai 22 ans et je suis étudiante infirmière. Je suis disponible pour garder vos enfants en journée à partir de 16h00 ou pour des soirées ponctuelles. Je souhaite garder des enfants car c'est un métier qui me permet d'exercer une activité que j'aime. Et en même temps me permet de subvenir à mes besoins financiers. Je suis très à l'aise avec les enfants. J'ai de nombreuses expériences de baby-sitting avec des références vérifiables. J'ai gardé des enfants âgés de 1 an et 12 ans. Je suis également capable de mettre en place des activités ludiques pour divertir vos petits (peinture, activités manuelles...). Je suis une personne sérieuse et appliquée qui aime les enfants puisque plus tard j'aimerais devenir infirmière en pédiatrie. Pour plus de renseignements je suis joignable au 06...".

Les mots interdits dans une annonce de baby-sitting

Dans les annonces de babysitting il y a certaines choses que l'on ne peut pas dire. C'est le cas de tout ce qui est discriminatoire. Ainsi tout ce qui attrait à la couleur de peau, les origines, la religion ou le genre est prohibé en théorie. Ceci est de la théorie car on distingue les cas de discriminations et les causes réelles.

En 2019 le sujet à fait débat au sein des experts de Nounouland. Une maman, dont le mari est décédé, a fait appel à notre service d'agence de garde d'enfants. Elle souhaitait nous lui trouvions un babysitter homme. Selon elle, son fils manquait d'une présence masculine. Nous en avons conclu que sa justification était légitime et sa demande était tout à fait normale. Il ne s'agit pas de discrimination mais bien d'un critère objectif et justifiable.

Il en va de même pour les parents qui souhaitent une garde d'enfants à domicile bilingue "native" d'un pays Anglophone par exemple. Si la demande est justifiable, censée et ne relève pas d'un acte discriminatoire alors cela ne pose pas de problème.

Les actes constituants une discrimination direct ou indirect sont fermement condamnés par la loi. Le risque est une sanction pénale allant jusqu'à trois ans d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende.

Au regard de la loi, la discrimination directe est une situation dans laquelle une personne est traitée de manière moins favorable qu’une autre ne l’est (ou ne pourrait l'être) en raison de :

  • son origine
  • son sexe
  • sa situation de famille
  • sa grossesse
  • son apparence physique
  • sa situation économique
  • son patronyme
  • son lieu de résidence ou de sa domiciliation bancaire
  • son état de santé
  • sa perte d’autonomie
  • son handicap ou ses caractéristiques génétiques
  • ses mœurs, son orientation sexuelle, son identité de genre
  • son âge
  • ses opinions politiques, ses activités syndicales, ou mutualistes, son exercice d’un mandat électif local
  • sa capacité à s’exprimer dans une langue autre que le français
  • son appartenance ou de sa non-appartenance (vraie ou supposée), à une ethnie, une nation, une prétendue race ou une religion

Est considéré comme discrimination indirecte une disposition, un critère ou une pratique neutre en apparence, mais susceptible d’entraîner, pour l’un des motifs mentionnés ci-dessus, un désavantage particulier pour des personnes par rapport à d’autres personnes, à moins que cette disposition, ce critère ou cette pratique ne soit objectivement justifié par un but légitime et que les moyens pour réaliser ce but ne soient nécessaires et appropriés.

Où déposer et trouver des annonces de babysitting ?

Maintenant vous connaissez les secrets des meilleures annonces de babysitting. Il ne reste plus qu'à les déposer. Mais pas n’ importe où. Il va falloir optimiser la visibilité de vos petites annonces. Pensez avant tout aux personnes que vous ciblez.

Les petites annonces en papier

Si vous êtes nostalgique des petites annonces en papier, vous pouvez en imprimer une centaine. Déposez vos annonces de babysitting proche des universités, dans les commerces et dans les grandes surfaces. Ces dernières disposent souvent d'un panneau d'affichage spécial pour les petites annonces.

Les sites d'annonces de babysitting

Les sites spécialisés dans la garde d'enfants à domicile sont très efficace. Dans la dernière décennie, ils sont devenus la manière la plus efficace de diffuser et de consulter vos annonces de babysitting. Ils permettent de toucher très rapidement la cible de votre annonce de babysitting.

Chez Nounouland, nous avons à cœur de diffuser au mieux vos petites annonces gratuitement. Nous avons innové pour permettre aux parents et aux babysitter de se trouver au plus vite. A chaque nouvelle petite annonce de babysitting déposée par des parents, une intelligence artificielle appelée "Anastasie", sélectionne les baby-sitters qui correspondent le mieux, et leur envoi directement la petite annonce par email.

Les agences de garde d'enfants à domicile

Les agences de baby-sitting disposent d'un vivier de baby-sitter. Elles sont les plus à même de vous trouver une babysitter de confiance très rapidement. Et pour ce qui est du tarif, pas de panique. Dans 2 cas sur 3, passer par une agence de baby-sitting vous reviendra moins cher que d'employer vous-même votre garde d'enfants à domicile. Vous ne nous croyez pas ? Contactez un de nos experts pour avoir un devis, vous risquez d’être surpris