Agence de babysitting – agence de garde d’enfants

Une agence de babysitting aussi appelée agence de garde d’enfant est une structure qui propose aux parents une multitude de services liés à la garde d’enfants à domicile.

La majorité des agences de babysitting vous propose un accompagnement total dans toutes les étapes de la garde d’enfants. Définition de vos besoins de garde et simulation du cout final, recrutement de la babysitter, gestion des interventions à votre domicile. L’agence de garde d’enfants s’occupe également de l’ensemble de la partie administrative concernant l’embauche et la rémunération de l’intervenante.

Confort et sécurité

En ayant recours aux services d’une agence de babysitting, vous n’êtes pas directement l’employeur de la personne qui va garder vos enfants. C’est l’agence qui va l’employer à votre place.

Pour les parents c’est le confort de ne pas avoir à s’occuper de la partie administrative. Pas de fiches de paies à établir, pas de congés payés à calculer.

Comme l’agence de garde d’enfants est l’employeur de la babysitter qui intervient à votre domicile, en cas de conflit avec cette dernière, vous ne risquez pas de vous retrouver devant le conseil des prud’hommes. C’est un sacré gage de sécurité.

Aides financières

Dans le cadre des lois relatives aux « services à la personne », en faisant appel à une agence de garde d’enfants, vous pouvez bénéficier d’un financement des heures de garde très important.

A condition que l’agence de garde d’enfants soit agréée, vous pouvez bénéficier deux aides principales :

  • Une prise en charge par la CAF pouvant aller jusqu’à 85 % du montant de la facture de garde d’enfants
  • Un crédit d’impôts pouvant atteindre 50% du cout des interventions restant à votre charge
  • Agreement

    Pour garder des enfants à domicile, les agences doivent disposer d’autorisations administratives. Plus l’âge des enfants à garder et bas, plus ces autorisations sont exigeantes.

    Pour les enfants de moins de trois ans, elles doivent obligatoirement obtenir un agrément. Concrètement cette autorisation est délivrée aux organismes qui respectent un cahier des charges précis. L’agrément est principalement centré sur le respect de la sécurité des enfants de la qualité de service apporté aux parents. L’agrément permettant de garder des enfants de 0 à 3 ans et délivré pour une durée de 5 ans.

    Pour les enfants de trois jusqu’à 6 ans, il faut une déclaration. Tout comme pour l’agrément il y a un cahier des charges à respecter. Ces autorisations peuvent être retirées à tout moment en cas de non-respect des engagements pris.

    La garde d’enfants de plus de 6 ans ne nécessite pas d’autorisation particulière.

    Pour reconnaitre une agence de babysitting agréée, elle doit disposer d’un numéro qui commence par SAP et afficher le logo des services à la personne.

    Logo officiel des agences de babysitting agrées services à la personne

    Votre agence de garde d'enfants sur cette page ? contactez-nous

    © 2011 - 2019 Nounouland. Tous droits reservés