Nounou, garde d'enfants, babysitter à nice et alentours

Garde d’enfants et babysitting à Nice

Nice est la plus grande ville du département des Alpes-Maritimes (06). Elle est située sur le littoral de galets de la baie des Anges. Cette baie fut appelée ainsi à cause d’une espèce de requins inoffensifs dont les ailerons faisaient penser à des ailes. Entre mer et montagnes, Nice est la capitale économique et culturelle de la Côte d'Azur. Elle est la 5ème ville de France en nombre d’habitants (environs 350 000 habitants appelés les Niçois et Niçoises).

Nice est mondialement connue pour sa fameuse « promenade des Anglais ». Cette majestueuse avenue longeant la Mer est un endroit très fréquenté des Niçois qui viennent y pratiquer sport, balades avec les enfants, ou encore parties de pilou (sport Niçois qui est un mix de football et de badminton).

L’événement annuel le plus connu est le carnaval de Nice qui se tient chaque année entre Février et Mars depuis 1873. Pendant 2 semaines la ville vit au rythme des défilés de chars et fêtes de toutes sortes dans les rue de Nice. Les enfants se déguisent et assistent aux parades au cœur de la ville.

La région Niçoise offre une grande variété culinaire, toutefois les plats les plus emblématiques sont la socca (crêpe à la farine de pois chiche) et la pissaladière (sorte de pizza aux oignons).

La ville de Villefranche

Depuis 2014, la ville de Nice a décidé de développer une véritable politique afin de faciliter les démarches relative à la petite enfance. Ainsi les Niçois peuvent se rendre dans des relais petite enfance afin d’avoir des informations précises sur les possibilités de garde d’enfants à Nice.

La ville propose environs 53 crèches. Mais aussi beaucoup de lieux pédagogiques tels ludothèque pour les familles et leurs enfants ainsi que pour les assistantes maternelles, babysitter et nounou ou encore des rencontres collectives animées régulièrement par un travailleur social de la CAFAM.

Nounous et babysitter à Nice

La ville possède 228 établissements : crèches, écoles maternelles et élémentaires confondues, autant d’enfants pour lequel les parents sont susceptibles de recourir aux services d’une babysitter à Nice.

Afin de pouvoir répondre à une forte demande de garde d’enfants, Nice à la chance d’accueillir plus de 30 000 étudiants répartis sur différentes écoles supérieures de commerce, l'EDHEC Business School (École des hautes études commerciales du nord), ainsi que l'Espeme (École supérieure de management des entreprises) et l'IPAG Business School (Institut de préparation à l'administration et à la gestion).

Sans compter 61 lycées !

Soit un nombre non négligeable de lycéens et étudiants à la recherche d’un job étudiant.

Vous souhaitez compléter cet article ? N’hésitez pas à nous envoyer un message